Courrier Picard du 18 mars 2007

Amiante: la vigilance toujours de mise

L’association Amiante Hazemeyer Unelec a tenu dernièrement son assemblée générale en la salle Marchand en présence de 150 personnes. Cette association, déclarée en mars 2000 en la sous-préfecture de Saint-Quentin , regroupe aujourd’hui environ 600 membres.  D’un groupement de salariés anciens ou actifs des deux sociétés saint-quentinoises Hazemeyer et Unelec , qui ont lutté et qui luttent officiellement pour faire reconnaître leur exposition à des risques de maladies professionnelles dues à l’usinage et à la manipulation de produits contenant de l’amiante.

Dans le rapport moral qu’il a exposé à l’assemblée, le président Daniel Liénard a mentionné que 34 nouveaux dossiers ont été établis au cours de l’année écoulée. Une démarche indispensable pour que les personnes concernées puissent obtenir dans le futur leur allocation amiante spécifique.

Des sorties pour se détendre

Pour le président, l’association est là « pour aider chacun des membres  dans leurs démarches administratives et médicales. Nous sommes là pour les épauler, pour être à leur écoute. »

L’association propose en outre diverses rencontres et activités. Le 12 avril 2007, elle organise un déplacement à Maroilles pour une kermesse de la bière, au tarif de 35 euros par personne.. Départ place de la Liberté à 11 heures.

Le 12 septembre est programmé une excursion à Bruxelles au prix de 20 euros.

Le site Web de l’association: association-hazemeyer-unelec.asso.fr

Dossier de Presse