Association Amiante Hazemeyer- Unelec Saint-Quentin 02

www.association-amiante-hazemeyer-unelec.asso.fr

Voici une roche d’amiante ramassée par de vaillants explorateurs de notre association sur un site Corse. Cela l’air inoffensif, oui à l’état brut, mais quand çà se délite!...

Définition du Petit Robert :

XVIe; lat. d'o. gr. amiantus

Variété de silicate de fer, magnésium et calcium, dont les cristaux d'aspect feutré peuvent être travaillés en fibres; fibres extraites de ce minéral, insensibles à l'action d'un foyer ordinaire, ne fondant qu'au chalumeau, assez souples pour pouvoir être tissées. - Tissu composé de fibres d'amiante.