AISNE NOUVELLE DU 12 AVRIL 2001

Association l'amiante et les anciens salariés exposés d'Hazemeyer et Unelec

Unelec reconnue officiellement

Par arrêté du 19 mars dernier paru au Journal officiel du 31 mars, la société UNELEC a été reconnue par le ministère de la Santé pour la période postérieure à 1989.

" C'est important car c'est une reconnaissance officielle de l'utilisation de l'amiante. C'est un grand pas qui vient d'être franchi pour les personnes qui ont subi des souffrances physiques et morales. Cette décision va permettre d'allouer l'allocation de cessation anticipée d'activité à une certaine catégorie de personnes en attendant le prochain arrêté dont le projet de listes soumis à la commission ATIMP du 25 avril pourrait reconnaître les deux sociétés dans leur intégralité ", souligne notamment Daniel Liénard, président de l'association " L'amiante et les anciens salariés exposés d'Hazemeyer et Unelec ".

Face au nombre d'adhérents qui n'a cessé d'augmenter depuis sa création (près de 200) et pour des raisons de sécurité, l'association tiendra sa réunion mensuelle ce jeudi 12 avril, à 17 h 30, près de l'église, en la salle Marchand qui permet d'accueillir un plus grand nombre de personnes qu'au centre social du Moulin-de-Tous-Vents.

M.B.         AISNE NOUVELLE 12/04/2001

Dossier de Presse